L’Alliance pour la gestion des risques et la continuité des activités (AGERCA) lance un concours de sensibilisation sur le tremblement de terre, du 12 janvier au 12 février 2023, autour du thème « Mwen sonje, Mwen aprann ».
Sensibiliser la population aux comportements à adopter lors des séismes sismiques, mobiliser les habitants à se préparer contre les tremblements de terre dans les constructions de leur maison, promouvoir les bonnes pratiques sont les objectifs du concours.
« C’est un concours de sensibilisation pour renforcer la sensibilisation aux risques auxquels le pays est exposé à un moment où les membres de la population sont livrés à eux-mêmes », a expliqué Roodlin Maccinot, responsable communication de l’AGERCA.
Réaliser une vidéo qui ne dépasse pas trois minutes, partager certaines consignes sécuritaires pour se protéger contre les risques du tremblement de terre sont, entre autres, les critères de participation au concours.
L’AGERCA est une organisation apolitique et à but non lucratif qui a été créée en 2008 suite à un concours de la PADF dans le but d’encourager le secteur privé des affaires à apporter son appui au Système national de gestion de risques et désastre (SNGRD).
Gérald Brutus