Le ministre haïtien de l’Environnement James Cadet a reçu la visite de l’ambassadeur du Mexique accrédité dans le pays, Daniel Camara le 2 août dernier en vue de discuter des opportunités de collaborations autour de certains défis environnementaux aux fins de renforcer les liens entre les deux pays sur les questions environnementales.
Le ministre haïtien de l’Environnement James Cadet en a aussi profité pour mettre l’emphase sur une possible collaboration entre les deux pays autour de la 20e Conférence des Parties(COP27) à la Convention Cadre des Nations-Unies sur le Changement climatique (CCNUCC). M. Cadet a aussi fait valoir l’importance de la mise en place d’un programme d’échanges et de partages de connaissances entre des jeunes haïtiens et mexicains sur la problématique du changement climatique.
À l’issue des discussions, il était décidé par le ministre et l’ambassadeur, dans le cadre d’un partenariat, de mettre le cap vers l’aménagement du Centre de germoplasme de Camp-Perrin d’une part, et de contribuer d’autre part, au développement d’un programme visant à renforcer la capacité du personnel du ministère de l’Environnement.