« Le ministre de l’Environnement, Ing. Moïse Fils JEAN PIERRE, a officiellement procédé à l’installation de Monsieur Joseph Emmanuel PHILIPPE comme le nouveau Directeur Général du ministère de l’Environnement, lors d’une cérémonie à la salle de conférence dudit ministère, le 31 juillet 2024 », annonce un communiqué de presse publié par les services de communication du ministère de l’Environnement (MdE).
Le ministre de l’Environnement, Ing. Moïse Fils JEAN PIERRE, dans ses propos de circonstance, a salué le dynamisme du nouveau Directeur Général et son engagement pour la cause environnementale.
« C’est un honneur et un privilège de se voir confier la direction générale d’une institution si importante pour le présent et l’avenir d’Haïti, [à savoir] le Ministère de l’Environnement. J’accepte humblement cet honneur, et je m’engage à donner le meilleur de moi-même afin d’aider le Ministre Jean Pierre et tout le capital humain du ministère à remplir leur mission régalienne et à servir avec efficacité les communautés haïtiennes », a déclaré Monsieur Joseph Emmanuel PHILIPPE.
Le nouveau Directeur Général a tenu à remercier par avance les cadres et employés du MdE, les représentants des organisations écologiques et les partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement, et à saluer la contribution de son prédécesseur à l’avancement du ministère de l’Environnement.
Le Directeur Général sortant, Ing. Astrel JOSEPH, cède sa place à Monsieur PHILIPPE après plus de 25 ans de carrière comme fonctionnaire au ministère de l’Environnement. Dans son discours, il a remercié tous ses collaborateurs pour leur soutien et le respect constant dont ils ont toujours fait preuve.