Une délégation de la Banque de développement des Caraïbes (CDB) participe à la COP 27 à Charm el-Cheikh, en Égypte, du 6 au 18 novembre 2022. Les officiels de la CDB entendent continuer de plaider pour l’accès à un financement adéquat et abordable pour les nations des Caraïbes et les autres petits États insulaires en développement (PEID).
Leur message à la COP 27 est structuré autour de six thèmes clés :
- Investissement
- Facilitation
- Adaptation
- Collaboration
- Mise en œuvre
- Intégration
Au cours de l’événement mondial de deux semaines, les membres de la délégation de la CDB participeront à un certain nombre d’événements parallèles, autour de sujets tels que le financement climatique, le renforcement de la résilience des PEID, l’investissement dans une perspective de genre, l’eau et le changement climatique, et les services publics intégrés pour n’en nommer que quelques-uns.
La délégation de la CDB à la COP 27 est dirigée par le président de la Banque, Dr Gene Leon, et comprend le vice-président (des Opérations), Isaac Solomon; Daniel Best, directeur des projets ; Camille Taylor, chef de la Communication corporate; Andrea Power, conseillère principale du président et Valerie Isaac, coordonnatrice de l’Unité de durabilité environnementale.
PSP/HC/COP 27