À l’occasion de la Journée internationale des forêts, la Direction des Forêts et des Énergies Renouvelables (DFER) du ministère de l’Environnement (MdE) a organisé une Journée portes ouvertes.
Cette activité visait à sensibiliser le public aux enjeux de la conservation forestière et à promouvoir une culture de protection des ressources naturelles, selon un communiqué du MdE.
Le Directeur Général du ministère de l’Environnement, l’agronome Joseph Emmanuel Philippe, a procédé à l’ouverture officielle des différentes activités.
L’événement, organisé en format hybride (en ligne et en présentiel), a réuni une large diversité de participants, notamment des universitaires, des représentants d’organisations de la société civile ainsi que des cadres et techniciens du ministère en provenance de quatre départements du pays : Centre, Nord-Ouest, Nord-Est et Ouest.

Le programme comprenait des expositions de semences et de plantules dans les départements de l’Ouest et du Nord-Est, ainsi que des conférences-débats sur les grands défis liés à la gestion durable des forêts, au reboisement, à la préservation de la biodiversité et à la lutte contre le changement climatique.
À travers cette initiative, la DFER réaffirme l’engagement du ministère de l’Environnement à renforcer l’éducation environnementale et à mobiliser les acteurs à tous les niveaux en faveur d’une gestion responsable et durable du patrimoine forestier haïtien.
Jean Rony Poito PETIT FRERE
Laisser un commentaire