Un groupe d’étudiants de l’Université de la Fondation Aristide (UNIFA) a visité l’unité de gestion des réserves de biosphère (UGRB) du ministère de l’Environnement (MdE).
Selon un communiqué de presse du MdE, cette initiative a été prise par le coordonnateur de l’UGRB à l’occasion de la Journée internationale des forêts, célébrée chaque 21 mars.
Lors de cette visite, les étudiants en 4e année d’agronomie ont participé à une séance de sensibilisation sur les enjeux de la conservation forestière, dirigée par la Direction des Forêts et des Énergies Renouvelables.
L’UGRB en a également profité pour présenter en détail le Programme Homme et Biosphère (MaB) de l’UNESCO, mettant en lumière les caractéristiques écologiques et les défis stratégiques liés à la Réserve de biosphère de La Hotte.
Cette initiative vise à encourager la préservation de la biodiversité, à promouvoir un développement durable et à soutenir la production de connaissances, de recherches ainsi que des systèmes de surveillance continue, afin de répondre aux défis de conservation à l’échelle locale, régionale, nationale et mondiale.
Jean Rony Poito PETIT FRERE
Laisser un commentaire